Directeurs Commerciaux : 3 erreurs à éviter lorsque vos équipes contactent des prospects sur les réseaux sociaux

→ Pour plus d’informations

En discutant régulièrement avec des PDG et des Directeurs Commerciaux, nous entendons : “Nos Commerciaux utilisent les réseaux sociaux pour chercher de nouveaux clients”.
En creusant davantage et en leur demandant ce que cela signifie pour eux ou quelles méthodes étaient mises en place, cela devient un peu flou.  Très souvent,  par manque de temps ou de méthodologie, les Directeurs Commerciaux ne vérifient pas ou font trop confiance aux Commerciaux !

scary-social-selling-reseaux-sociaux

Afin de vous donner un exemple concret de ce qu’il faut éviter, nous avons pris un véritable Inmail reçu d’une Consultante d’une PME de services et nous avons identifié 3 erreurs majeures.

scary-social-selling-linkedin
Erreur 1 : Évitez d’utiliser trop souvent le “Je” ou le “Nous”
Si c’est le client qui vous intéresse, il faut le démontrer et ne pas penser uniquement à vous-même  ou à l’entreprise !

Astuce :
Concentrez-vous sur le “VOUS” → votre client est ROI !

Erreur 2 : Ne soyez pas  trop concentré sur vous-même ou sur votre entreprise.
Il n’y a rien de pire que de recevoir des messages “cold call” (du démarchage) non personnalisés, totalement concentrés sur les Commerciaux et les services de l’entreprise !

Astuce :
Prenez le temps d’analyser l’entreprise et ses projets et mettre en avant votre valeur ajoutée.

Erreur 3 : N’en demandez pas  trop !
Les clients et prospects sont sollicités plusieurs fois par jour, ils n’ont pas beaucoup de temps devant eux.

Astuce :  
Ralentissez sur les “demandes”.  Si vous faites une proposition sympathique et riche en pertinence qui ne prendra pas beaucoup de temps, vous donnerez envie à votre prospect de dire oui !

Pour plus d’informations sur comment aider vos équipes Commerciales à augmenter leur productivité et trouver plus de prospects…