Smart Question #11 : La nouvelle interface LinkedIn : What the FAQ ?**

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Tout le monde en parle : LA nouvelle interface LinkedIn !

Certains y ont déjà accès, d’autres pas encore. Et parmi les “privilégiés” qui y auraient déjà accès, peut-être qu’il y en a qui n’ont pas encore eu le temps de l’explorer. Si vous ne faites pas encore partie de ceux-là, cet article pourra vous préparer au mieux pour le changement ! ;-). Quoi qu’il arrive, la nouvelle interface sera éventuellement déployée chez tout le monde !

De nombreuses questions voient le jour à ce sujet, c’est pourquoi nous vous partageons les réponses à 5 questions fréquemment posées à propos de la nouvelle interface LinkedIn !

FAQ

1/ Mon profil apparaît-il différemment auprès des utilisateurs LinkedIn ?


La mise en page et les couleurs de l’interface ont bien changé et, effectivement cela impacte la mise en page de votre profil ! Par exemple, il y a eu du changement au niveau des titres, comme « Résumé » –qui se trouvait sous la carte de visite– qui a disparu : maintenant, le texte de l’ancien “Résumé” apparaît directement dans la carte de visite.

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L’ordre des contenus a également changé, et le titre « L’essentiel », a été rajouté. Malheureusement, les blocs ne sont plus modulables comme avant et on ne peut plus en changer l’ordre !

2/ Peut-on toujours personnaliser les invitations ?

YES ! Heureusement que ce point n’a pas été modifié. Cependant, on n’a plus accès au texte une fois l’invitation envoyée… ☹

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3/ Peut-on toujours surfer sur des profils de façon anonyme ?

OUI, cela n’a pas bougé ! En revanche, n’oubliez pas : si vous êtes en mode « anonyme », vous n’avez pas accès aux personnes ayant vu votre profil non plus !

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4/ A-t-on toujours accès à ranking et d’autres metrics comme avant ?

Malheureusement, la réponse est NON ! Votre ranking parmi « Vos relations » et « Professionnels comme vous », autrefois disponible via la page d’accueil, n’existe plus dans la nouvelle interface ! ☹ Il est possible que cette option fasse désormais partie des abonnements payants pour pousser les membres à y souscrire.

La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours mesurer vos performances d’usages de LinkedIn grâce à son Social Selling Index (SSI). Pour vous en servir : ouvrez votre profil LinkedIn, puis, dans une autre fenêtre du même navigateur, ouvrez le lien ci-dessus et le tour est joué ! Certes, le SSI ne contient pas les mêmes datas que le ranking, mais cela peut tout de même vous donner des indicateurs importants concernant le ROI de vos usages !

5/ Peut-on partager des informations de la même façon ?

Oui et non ! Le « look and feel » des boutons a changé  – à la place de 3 boutons colorés séparés, tout a été repris dans une seule et même fenêtre. En revanche, l’espace de saisie et de mise en forme des articles n’a pas changé. La bonne nouvelle est que les images partagées apparaissent plus grandes !

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Enfin, il peut sembler que certaines fonctionnalités ne sont disponibles que dans une version payante. Quoi qu’il en soit, il y a encore une multitude de choses à faire gratuitement avec LinkedIn pour les Managers, Commerciaux, RH, Finance, Marketing, Communication, etc.
Donc, pas besoin de paniquer avec cette nouvelle interface ! Néanmoins, on peut se demander si ce n’est que le début d’une longue liste de changements à venir… LinkedIn est un outil puissant, certes, mais il sera intéressant de voir l’évolution business des autres réseaux sociaux ! Stay tuned… ☺

Pour plus d’informations sur comment acculturer et former vos équipes sur les réseaux sociaux afin de diversifier la présence de votre entreprise sur divers réseaux sociaux…

**Ces informations sont basées sur une version gratuite de LinkedIn.

Cette série de Smart Questions a été inspirée par les questions des apprenants de Smartworking : lors de nos formations, nous entendons plus que régulièrement ce genre d’interrogations qui paraissent simples pour certains, mais qui représentent de véritables points bloquants pour d’autres ! Nous avons donc décidé de les partager avec vous 😉
N’hésitez pas à nous envoyer vos propres questions et nous tenterons d’y répondre dans cette série de Smart Questions !