Le Social Selling, ou l’utilisation des réseaux sociaux pour ouvrir et maintenir des passerelles commerciales avec les membres de son écosystème business, est un ensemble de techniques et de méthodes. La lead generation* est l’une d’entre elles… Comment cela s’applique-t-il concrètement en entreprise ? Quel que soit le secteur concerné, les étapes sont similaires d’un domaine à un autre. Ici, nous prenons l’exemple du BTP, qui, nous l’espérons, vous éclairera sur ce qu’est la “LeadGen” !
Que votre entreprise soit débutante ou à un niveau plus avancé sur la mise en place du Social Selling , l’acculturation de vos équipes est une étape primordiale pour vous assurer des résultats durables ! Notre expérience, riche en insights et en data, est à votre service !
*”La génération de leads désigne l’ensemble des actions permettant des créer des contacts commerciaux plus ou moins qualifiés. Ces leads pouvant s’avérer ou non être finalement des prospects. On parle essentiellement de génération de leads dans le domaine du marketing B to B. Dans ce cadre, on utilise généralement le raccourci de langue anglaise ‘leadgen’.”
Source: www.definitions-marketing.com