Nos formations "best sellers"


Les contenus ci-dessous sont des programmes de base qui sont personnalisés et adaptés en fonction des problématiques, du secteur, des produits, des clients… Chaque thématique est disponible en version certifiante – Contactez-nous pour plus d’informations sur nos formats blended learning (de la formation en face à face et à distance) et des formats certifiants…

Tous les programmes sont adaptés selon l’abonnement LinkedIn du client (Freemium, Premium, Sales Navigator, HR License, etc)

 

En savoir plus sur nos méthodes


Social selling

(Prospection sur les réseaux sociaux)

Participants :

Responsables et Directeurs commerciaux BtoB ou BtoC (tous secteurs confondus) et toute personne en entreprise qui voudrait utiliser les réseaux sociaux afin de booster des activités commerciales.

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender et adopter les réflexes de Social selling pour rendre ses démarches commerciales plus efficaces et « socially customer centric » (focalisé sur les clients).
  • Adapter sa stratégie commerciale quotidienne aux réseaux sociaux.
  • Identifier le canal adapté à son public cible.
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace.
  • Optimiser sa visibilité dans son écosystème commerciale en tant qu’Ambassadeur de marque Social seller.

Programme :

  • Overview : panorama des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook..) et de son écosystème commercial.
  • Faire un audit de ses habitudes actuelles de prospection 2.0.
  • Identifier ses connaissances et techniques 2.0.
  • Suivre l’expérience client (le « customer journey »).
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux en tant qu’outils incontournables de vente.
  • Choisir un réseau social pour son public cible.
  • Gérer les profils.
  • Cartographier les habitudes des clients.
  • Intégrer les des méthodes digitales pour : comprendre, toucher, engager et fidéliser les clients/prospects et membres de l’écosystème.
  • Appréhender les règles d’usage et les codes de comportement Ambassadeur de marque Social seller.
  • Mettre en place des techniques de prospection : recherche avancée, rédaction des contenus, gestion des mots clés, Google, etc.
  • Harmoniser les stratégies commerciales off et on line…
  • Créer un plan d’action Social selling.
  • Assurer le suivi des KPI’s et du ROI.

RH Digital

(réseaux sociaux, sourcing digital, et marque employeur)

Participants :

Responsables, Chargés, Directeurs, etc de ressources humaines, recrutement, talent acquisition, sourcing, etc. (tout secteur confondu) et toute personne en entreprise qui voudrait utiliser les réseaux sociaux afin de faire du recrutement, sourcing digital, travailler la visibilité de la marque employeur, etc.

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender et adopter les réflexes de RH digital.
  • Adapter la stratégie quotidienne RH (sourcing, visibilité, etc.) aux réseaux sociaux.
  • Identifier le canal adapté à son public cible.
  • Communiquer avec ses candidats et sa communauté RH de manière claire et efficace.
  • Optimiser sa visibilité dans son écosystème en tant qu’Ambassadeur de marque RH pour en faire un atout lors des recrutements.
  • Utiliser les outils du web 2.0 dans sa stratégie de recrutement : sourcing, rédaction et diffusion des offres d’emploi, gestion des candidatures…

Programme :

  • Overview : panorama  des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook..), des job boards et d’autres sites Web RH tels que Glassdoor, Indoor, etc. et de son écosystème RH.
  • Faire un audit de ses habitudes actuelles de recrutement et sourcing 2.0 et marque employeur.
  • Identifier ses connaissances et techniques 2.0.
  • Suivre l’expérience candidat (le « candidate journey »).
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux en tant qu’outils incontournables de recrutement.
  • Choisir un réseau social pour son public cible.
  • Gérer les profils
  • Cartographier les habitudes des candidats.
  • Intégrer les des méthodes digitales pour : comprendre, toucher, engager et fidéliser les clients/prospects et membres de l’écosystème.
  • Appréhender les règles d’usage et les codes de comportement Ambassadeur de marque RH.
  • Mettre en place des techniques de chasse et sourcing : recherche avancée, rédaction des contenus, gestion des mots clés, Google, etc.
  • Harmoniser les stratégies commerciales off et on line…
  • Créer un plan d’action Social selling et du monitoring des KPI’s et du ROI.


Permis Digital ®

(certifiant)

Participants :

Tout collaborateur (tout métier) en entreprise (tout secteur confondu) qui doit utiliser le digital et les réseaux sociaux au sein de son poste et qui cherche à digitaliser ses compétences afin d’être plus efficace au travail… Qu’ils soient novices ou expérimentés, l’utilisation des réseaux sociaux comme un outil de business permet d’optimiser la performance au travail et d’être en phase avec l’économie numérique…

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le pourquoi et comment du digital par rapport à son travail et son écosystème et être à l’aise.
  • Trouver sa zone de confort et un fil conducteur digital pour son métier et son quotidien professionnel.
  • Appréhender et mettre en place la base de son personal branding.
  • Apprendre à travailler et gérer sa visibilité et sa communication sur les réseaux sociaux dans le cadre de son poste.
  • Suivre l’évolution du marché et des acteurs de son écosystème.
  • Construire un plan d’action pragmatique et réaliste pour agir au quotidien.

Programme :

  • Overview : L’écosystème 2.0 de son environnement (recherche Google, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook pour le professionnel, YouTube, les réseaux sociaux d’entreprise, etc).
  • Faire un audit de ses habitudes et usages actuels 2.0.
  • Suivre l’expérience digitale des membres de son écosystème.
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux en tant qu’outils incontournables de business.
  • Appréhender les règles et best practices de collaboration et partage interne.
  • Choisir un réseau social pour son public cible.
  • Gérer les profils sur ordinateur et Smartphone.
  • Appréhender le comportement 2.0 de ses collaborateurs travaillant dans son environnement.
  • Cartographier les habitudes des membres de son écosystème.
  • Intégrer les des méthodes digitales pour : comprendre, toucher, engager et fidéliser les clients/prospects et membres de l’écosystème.
  • Appréhender les règles d’usage et les codes de comportement en tant qu’Ambassadeur de marque.
  • Mettre en place des techniques de communication et visibilité: recherche avancée, rédaction des contenus, gestion des mots clés, Google, etc.
  • Harmoniser les stratégies off et on line…
  • Créer un plan d’action digitale et du monitoring des KPI’s et du ROI.


Recruteur digital

(réseaux sociaux, sourcing digital, et marque employeur, format certifiant)

Participants :

Responsables, Chargés, Directeurs, etc de ressources humaines, recrutement, talent acquisition, sourcing, etc. (tous secteurs confondus) et toute personne en entreprise qui voudrait utiliser les réseaux sociaux afin de faire du recrutement, sourcing digital, travailler la visibilité de la marque employeur, etc.

Ce parcours certifiant est focalisé sur la chasse et le sourcing 2.0 et est un complément très efficace à une formation sur la License RH de LinkedIn. Contactez-nous pour plus d’informations…

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender et adopter les réflexes du RH digital et du sourcing digital.
  • Adapter la stratégie quotidienne RH (sourcing, visibilité, etc.) aux réseaux sociaux.
  • Identifier le canal adapté à son public cible.
  • Communiquer avec ses candidats et sa communauté RH de manière claire et efficace.
  • Optimiser sa visibilité dans son écosystème en tant qu’Ambassadeur de marque RH pour en faire un atout lors des recrutements.
  • Utiliser les outils du web 2.0 dans sa stratégie de recrutement : sourcing, rédaction et diffusion des offres d’emploi, gestion des candidatures…

Programme :

  • Overview : panorama  des réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter, Facebook..), des job boards et d’autres sites Web RH tels que Glassdoor, Indeed, etc. et de son écosystème RH.
  • Faire un audit de ses habitudes actuelles de recrutement et sourcing 2.0 et marque employeur.
  • Suivre l’expérience candidat (le « candidate journey »).
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux en tant qu’outils incontournables de recrutement.
  • Choisir un réseau social pour son public cible.
  • Gérer les profils, les job boards, et d’autres outils digitaux RH…
  • Cartographier les habitudes des candidats.
  • Intégrer les des méthodes digitales pour : comprendre, toucher, engager et fidéliser les clients/prospects et membres de l’écosystème.
  • Appréhender les règles d’usage et les codes de comportement Ambassadeur de marque RH.
  • Mettre en place des techniques de chasse et sourcing : recherche avancée, rédaction des contenus, gestion des mots clés, Google, etc.
  • Pratiquer la mise en place d’un offre digitale, la recherche sur les job boards et la chasse directe sur les réseaux sociaux.
  • Harmoniser les stratégies off et on line…
  • Créer un plan d’action RH digital et du monitoring des KPI’s et du ROI.


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