Post ou Date : les deux se jouent sur un air de séduction

A la rencontre des prospects sur les réseaux sociaux

Summer Business : à la rencontre des prospects sur les réseaux sociaux…

Avec de longues soirées baignées de lumière solaire, les gazouillis d’oiseaux dans l’air et une douce brise, l’été est de retour et nous tournons nos pensées vers les “relations sociales…”

D’après Wikipedia, un date, ou un rendez-vous galant, est une forme de séduction constituée d’activités sociales réalisées par deux personnes dans le but d’évaluer l’adéquation entre elles comme partenaire pour une relation intime.*

Un post et ses commentaires, ou un message sur les réseaux sociaux professionnels, est  tout d’abord un échange d’informations à caractère professionnel, mais est aussi  un lieu d’interaction sociale écrite. Dans un contexte business, ces instruments de communication entre plusieurs personnes peuvent être utilisés pour évaluer l’adéquation entre elles comme partenaires pour une relation professionnelle.

Qui que vous soyez, homme ou femme, manager, commercial, etc., dans la vie privée comme dans le business, se préparer pour une interaction sociale, on ou off line, est toujours délicat…

Avant d’envoyer  un post ou un message sur les réseaux sociaux professionnels, comme avant un date (une rencontre “romantique”) ou une soirée, les mêmes questions nous préoccupent :

  • Comment créer du lien ?
  • Comment être pertinent et même séduisant, afin que l’autre accroche ?
  • Faut-il même essayer de séduire ?
  • Faut-il aller droit au but ?  Est-ce trop tôt ?
  • Comment faut-il s’habiller ou habiller son post/son message ?

Ce sont toutes de très bonnes questions ! D’autant plus en ce moment où les RDV professionnels en face à face ne sont pas encore redevenus une pratique courante dans le monde des affaires. La nécessité de créer de la proximité et du lien à distance sur les réseaux sociaux professionnels n’a jamais jamais été aussi importante pour les équipes commerciales, marketing… !

4 principes essentiels pour faire une bonne première impression via vos posts et messages sur les réseaux sociaux professionnels Cliquez pour tweeter

Pour vous aider à répondre à ces questions, voici 4  principes essentiels pour faire une bonne première impression via vos posts et messages sur les réseaux sociaux professionnels ! 

  • Soyez vous-même :  En amour comme en business, ça ne marche pas quand on essaie de se vendre ou qu’on essaie tout court !
  • Intéressez-vous à l’autre : Comme dit l’adage de Dale Carnegie, “Vous pouvez vous faire plus d’amis en deux mois si vous vous intéressez aux autres qu’en deux ans si vous attendez que les autres s’intéressent à vous.”

A la rencontre des prospects sur les réseaux sociaux

  • Ne soyez pas pressé : Votre timing n’est pas le leur !! Nous avons tous nos vies, nos préoccupations, etc. L’autre ne peut pas forcément suivre votre rythme !
  • Soignez votre apparence :  Vérifiez les tournures de phrases, la ponctuation, la lisibilité et la clarté.

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* Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_galant

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