Aidez vos équipes à mieux servir vos prospects, clients, candidats...

La situation sanitaire a impacté votre entreprise ? Vos équipes sont-elles en activité partielle ?

Le confinement et le télétravail ont mis l’accent sur le besoin de maintenir le lien social avec les clients, prospects, candidats…

👉 Formez vos collaborateurs pendant l’activité partielle

Organisme de formation distancielle depuis 10 ans, toutes nos thématiques sont éligibles au dispositif FNE Formation. Toutes disponibles en distanciel, elles permettent aux collaborateurs commerciaux, RH, tous salariés ambassadeurs de marque… de : 

Tout en apprenant et améliorant leur performance quotidienne…

Et l’État finance 100 % des coûts des formations à distance des salariés pendant la période d’activité partielle de l’entreprise !*

Accompagnement

Formalités administratives, plan de formation, suivi et évaluations des apprenants : notre équipe s’occupe de vous avec nos méthodes rodées !

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Ces formations sont éligibles au dispositif FNE Formation

100% online tutoré

100% mentoré à distance – classes virtuelles, learning platform, formateurs et méthodes agiles.

Parcours au choix

Social Selling, Recrutement sur les réseaux sociaux, Ambassadeur de marque, Personal Branding, Coaching LinkedIn...

Financer sa formation

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour financer votre formation. En effet, les dispositifs de formation et les sources de financement varient selon votre statut – salarié du privé, agent de la fonction publique, demandeur d’emploi, travailleur indépendant- et peuvent parfois se combiner.

Depuis la loi “Avenir professionnel” (“loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel”), de nouveaux opérateurs et de nouveaux dispositifs de financement sont mis en place.

Financer sa formation en entreprise

En entreprise, le financement fait appel à un OPCO (Opérateur de Compétences, qui remplace votre OPCA).

En 2020, ces organismes collectent auprès des entreprises la Contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (qui remplace la Contribution à la formation professionnelle et la Taxe d’apprentissage) et la redistribuent pour la formation des salariés. Les financements accordés dépendent de la taille de l’entreprise.

Les dispositifs de financement sont nombreux car ils répondent aux multiples cas de figure : plan de développement des compétences (ex plan de formation) dont font partie les actions collectives, Pro-A (nouveau dispositif remplaçant la période de professionnalisation), plan TPE/PME…


PLB collabore avec tous les OPCO, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise, et est référencé au catalogue Qualité de nombre d’entre eux via la plateforme Datadock.

Nous avons conclu des accords spécifiques avec certains d’entre eux et sommes référencés par Atlas (ex Fafiec), par l’Afdas (ex Opcalia Département Télécoms) dans le cadre de leurs actions collectives de formation. Nous sommes également référencés chez Akto (réseau Opcalia) pour les formations Télécom (réseaux, cloud, bases de données, big data…).

Comment pratiquer ?

Quel que soit le cas de figure, la première étape est de bien cibler sa formation au travers du programme de cours détaillé, des objectifs de l’entreprise et du salarié ainsi que des connaissances et compétences pré-requises. N’hésitez pas à questionner nos conseillers pour vous orienter.

Demandez-nous un devis, surtout si vous souhaitez former un groupe de collaborateurs dans vos locaux, ou pré-inscrivez-vous directement depuis notre site pour une formation en Inter-entreprises.
Faites votre demande de financement auprès de votre OPCO. À réception de son accord de prise en charge, nous établissons les documents nécessaires (convention de formation, convocation…)

Attention, vous devez avoir reçu l’accord de prise en charge de votre OPCO avant le début de la session. Prévoyez un délai pour le traitement de votre demande de financement.

Financer sa formation dans le secteur public

PLB est référencé auprès de plusieurs ministères pour la formation de leurs agents dans le cadre d’appels d’offres nationaux.

Comment pratiquer ?

Rapprochez-vous de votre département des Ressources Humaines, y compris pour mobiliser votre CPF.

Financement de la formation des travailleurs reconnus RQTH

Vous êtes salarié

vous bénéficiez des mêmes conditions d’accès à la formation que tout autre salarié, avec un droit supplémentaire à un suivi adapté à votre handicap.
Les salariés en situation de handicap sont éligibles au CPF de transition professionnelle sans attendre le critère d’ancienneté de 2 ans dans l’entreprise.
Un employeur peut, selon les cas, bénéficier d’une aide de l’AGEFIPH pour financer la formation d’un salarié RQTH.

Vous êtes demandeur d’emploi :

Pour permettre à un demandeur d’emploi en situation de handicap d’acquérir les compétences nécessaires à un emploi durable, l’AGEFIPH, Pôle Emploi ou d’autres financeurs peuvent participer à la prise en charge du coût d’une formation. Celle-ci doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et offrir des perspectives réelles et sérieuses d’accès à l’emploi.

Pour bénéficier de ces aides, le candidat doit contacter son conseiller Cap emploi, Pôle Emploi ou Mission locale qui l’orientera vers les dispositifs de financement possibles et les mieux adaptés à son projet professionnel. Toute demande d’aide devra être adressée au moins deux mois avant l’entrée en formation.

* Le dispositif FNE Formation rend accessible la formation des salariés pendant la période de chômage partiel de l’entreprise, sous réserve de validation du dossier par votre Direccte ou votre OPCO, et du respect des autres dispositions légales et règlementaires.