Avant de mettre le Social Selling en place dans votre entreprise, afin de pouvoir mesurer son impact, il faut d’abord prendre la mesure du départ de la maturité Social Selling de l’entreprise et des collaborateurs.
Construits sur la base de 7 ans d’expérience pédagogique dans le Social Selling, nos outils d’évaluation de maturité Social Selling :
-fournissent un référentiel et un mapping maturité, qui servent comme outils de pilotage ;
-créent un réel premier point de départ de référence pour les collaborateurs ;
-les motivent par la reconnaissance des compétences réelles acquises ;
-aident à identifier les Early Adopters et Champions ;
-anticipent les besoins.
PARCOURS PEDAGOGIQUES*
Pourquoi la formation Blended Learning** ?
-Accompagne les collaborateurs sur le lieu de travail ;
-Épaule la transformation digitale de l’entreprise ;
-Renforce le transfert des compétences et les usages des réseaux sociaux.
**Toutes les formations Blended Learning ont lieu sur notre plateforme learning à distance, SMARTY, et sont accompagnées par les formations en face à face.
Pour qui ?
-Responsables et managers commerciaux
-KAM
-Chefs de ventes
-Conseillers de clientèle
-Toute personne en entreprise qui voudrait utiliser les réseaux sociaux afin de booster des activités commerciales
-Tous métiers faisant de la « chasse » des prospects, la « génération » des leads, le management des comptes clients et qui sont en contact avec les clients et prospects….
*Certification du Répertoire National des Certifications Professionnelles en cours – Les entreprises cotisant les OPCA peuvent bénéficier des co-financements.
Contactez-nous pour plus d’informations.
Pourquoi ?
Aujourd’hui 77 % des acheteurs BtoB n’adressent même pas la parole à un Commercial tant qu’ils n’ont pas mené leurs propres recherches sur les réseaux sociaux (Corporate Executive Board). Donc, la question n’est plus pourquoi mettre en place le Social Selling, mais plutôt comment mettre en place le Social Selling !
Le parcours Smart Social Selling permet aux Commerciaux de :
-gagner du temps et de l’argent dans leurs recherches de nouveaux prospects et générer plus de leads ;
-créer de la proximité avec les prospects et les clients ;
-enrichir la présence sur les réseaux sociaux ;
-être en contact avec les bonnes personnes, aux bons moments avec les bons contenus.
Le programme clés en main
Module 1 : Démarrer l’aventure Social Selling
Module 2 : Poser les bases du Social Selling
Module 3 : Adopter la posture du Social Seller dans son entreprise
Module 4 : Construire son nouveau Personal Co-Branding
Module 5 : Construire sa strategie Social Selling
Module 6 : Intégrer le Social Selling dans le cycle de vente
Les plus
-Construit sur la base de 7 ans d’expérience pédagogique ;
-Méthodologie testée sur 800 commerciaux ;
-Format agile, en phase avec les réseaux sociaux, qui s’adapte facilement aux besoins de l’entreprise et ceux des collaborateurs.
Pour Qui ?
-Conseillers de clientèle
-Conseillers de l’accueil
-Tous professionnels du “front end” (support – métiers de la relation client)
-Collaborateurs des services marketing, commercial, relation client, digital , service après-vente et réclamations
-Professionnels des centres relation client (banque, assurance, télécom, immobilier, …)
Pourquoi ?
Avec 4 milliards d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, toutes les entreprises de toutes tailles n’ont plus le choix : pour rester en contact avec les client et prospects, il faut bien soigner la relation client digitale…
Le parcours Smart Relation Client permet aux collaborateurs de :
-comprendre les nouveaux usages digitaux des consommateurs et les spécificités des différents médias digitaux ;
-appréhender les enjeux du digital pour la relation client et la nouvelle posture du conseiller/commercial ;
-gérer les RDV commerciaux on et off line ;
-utiliser les réseaux sociaux et les outils digitaux au service de la satisfaction client.
Le programme clés en main
Module 1 : Maitriser la communication client et prospect en mode digital
Module 2 : Développer la performance commerciale par les réseaux sociaux
Module 3 : Améliorer l’expérience client en face à face s’appuyant sur le digital
Module 4 : Animer et fidéliser son portefeuille client par les réseaux sociaux
Module 5 : Utiliser les réseaux sociaux au service de la satisfaction client
Les plus
-Construit sur la base de 15 ans d’expérience dans l’environnement des conseillers, professionnels de l’expérience client et de la satisfaction client ;
-Méthodologie testée sur 300 conseilleurs ;
-Format agile, en phase avec les réseaux sociaux, qui s’adapte facilement aux besoins de l’entreprise et ceux des collaborateurs ;
-Riche variété de moyens pédagogiques : supports multimédias, évaluations, outils d’engagement, etc.
-Format agile et s’adapte facilement aux besoins de l’entreprise et ceux des collaborateurs.
Que votre entreprise soit au début de l’aventure Social Selling ou ait déjà effectué des actions de Social Selling, l’identification du ROI et sa prise de mesure sont essentielles afin de mesurer l’impact Social Selling.
Construits sur la base de 7 ans d’expérience pédagogique dans le Social Selling, nos outils d’accompagnent des KPI :
Votre entreprise a déjà mis en place une première introduction au Social Selling et maintenant vous allez acculturer tous les collaborateur de l’entreprise.. Ou peut-être vous avez décidé d’internaliser ces compétences … Juste être « l’aise » ou « bon » sur LinkedIn ne suffisent pas pour devenir un formateur Social Selling! Cela demande des réelles compétences pédagogiques et commerciales …
Notre parcours, Train the Social Selling Trainer permet aux entreprises de :