nos formations "best sellers"

The Smartworking Company® est un organisme de formation enregistré sous le numéro 11 75 44336 75 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.

The Smartworking Company® est inscrit au Datadock, un gage de qualité permettant à nos clients entreprises de financer les formations par les Opca ou Opacif

Les contenus ci-dessous sont des programmes de base qui sont personnalisés et adaptés en fonction des problématiques, du secteur, des produits, des clients… 

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos formats blended learning (de la formation en face à face et à distance)

Tous les programmes sont adaptés selon l’abonnement LinkedIn du client (Freemium, Premium, Sales Navigator, HR License, etc)

social selling

Utilisation des réseaux sociaux pour ouvrir et maintenir des passerelles conversationnelles pour toucher ses clients, prospects, membres de son écosystème…
Définition par Michelle Goldberger dans Le Social Selling au pays du ROI
Formation au Social Selling

Participants :

Responsables et Directeurs commerciaux BtoB ou BtoC (tous secteurs confondus) et toute personne en entreprise qui voudrait utiliser les réseaux sociaux afin de booster des activités commerciales.

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender et adopter les réflexes de Social Selling pour rendre ses démarches commerciales plus efficaces et « socially customer centric » (focalisé sur les clients).
  • Adapter sa stratégie commerciale quotidienne aux réseaux sociaux.
  • Identifier le canal adapté à son public cible.
  • Communiquer avec ses prospects de manière claire et efficace.
  • Optimiser sa visibilité dans son écosystème commerciale en tant qu’Ambassadeur de marque Social Seller.

Programme :

  • Overview : panorama des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook..) et de son écosystème commercial.
  • Faire un audit de ses habitudes actuelles de prospection 2.0.
  • Identifier ses connaissances et techniques 2.0.
  • Suivre l’expérience client (le « customer journey »).
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux en tant qu’outils incontournables de vente.
  • Choisir un réseau social pour son public cible
  • Gérer les profils.
  • Cartographier les habitudes des clients.
  • Intégrer les des méthodes digitales pour : comprendre, toucher, engager et fidéliser les clients/prospects et membres de l’écosystème.
  • Appréhender les règles d’usage et les codes de comportement Ambassadeur de marque Social Seller.
  • Mettre en place des techniques de prospection : recherche avancée, rédaction des contenus, gestion des mots clés, Google, etc.
  • Harmoniser les stratégies commerciales off et on line…
  • Créer un plan d’action Social Selling.
  • Assurer le suivi des KPI’s et du ROI.
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recrutement
sur les réseaux sociaux

RH Digital

Participants :

Responsables, Chargés, Directeurs, etc de ressources humaines, recrutement, talent acquisition, sourcing, etc. (tous secteurs confondus) et toute personne en entreprise qui voudrait utiliser les réseaux sociaux afin de faire du recrutement, sourcing digital, travailler la visibilité de la marque employeur, etc.

Ce parcours est focalisé sur la chasse et le sourcing sur les réseaux sociaux et est un complément très efficace à une formation sur la License Recruiter de LinkedIn et d’autres outils digitaux de recrutement. Contactez-nous pour plus d’informations…

Objectifs pédagogiques :

  • Appréhender et adopter les réflexes RH sur les réseaux sociaux
  • Adapter la stratégie quotidienne RH (sourcing, visibilité, etc.) aux réseaux sociaux.
  • Identifier le canal adapté à son public cible.
  • Communiquer avec ses candidats et sa communauté RH de manière claire et efficace.
  • Optimiser sa visibilité dans son écosystème en tant qu’Ambassadeur de marque RH pour en faire un atout lors des recrutements.
  • Utiliser les outils du web digitaux/réseaux sociaux dans sa stratégie de recrutement : sourcing, rédaction et diffusion des offres d’emploi, gestion des candidatures, job boards…

Programme :

  • Overview : panorama  des réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook..), des job boards et d’autres sites Web RH tels que Glassdoor, Indeed, etc. et de son écosystème RH.
  • Faire un audit de ses habitudes actuelles de recrutement et sourcing sur les réseaux sociaux et la marque employeur.
  • Suivre l’expérience candidat (le « candidate journey »).
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux en tant qu’outils incontournables de recrutement.
  • Choisir un réseau social pour son public cible.
  • Adopter la posture de “candidate centricity”
  • Modifier/rafraîchir ses profils (individuels) sur les réseaux sociaux/job boards et d’autres outils digitaux RH
  • Cartographier les habitudes des candidats.
  • Intégrer les méthodes réseaux sociaux pour : identifier, comprendre, toucher, attirer et engager les candidats et les membres de l’écosystème.
  • Appréhender les règles d’usage et les codes de comportement Ambassadeur de marque RH.
  • Mettre en place des techniques de chasse et sourcing : recherche avancée, rédaction des contenus, gestion des mots clés, Google, usages d’une license Recruiter sur LinkedIn etc.
  • Pratiquer la mise en place des annonces sur les réseaux sociaux, la recherche sur les job boards et la chasse directe sur les réseaux sociaux.
  • Harmoniser les stratégies off et on line de recrutement, cooptation, marque employeur, employee advocacy, etc…
  • Créer un plan d’action RH sur les réseaux sociaux et du monitoring des KPI et du ROI
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ambassadeur de marque*
sur les réseaux sociaux

Participants :

Tout collaborateur, membres de management etc… (tout métier) en entreprise (tout secteur confondu) qui doit utiliser les réseaux sociaux au sein de son poste pour être ambassadeur de marque… Qu’ils soient novices ou expérimentés, l’utilisation des réseaux sociaux comme un outil de business permet d’optimiser la visibilité de la marque/la marque employeur et la performance au travail ; de contribuer à la proposition de valeur vis à vis des clients, prospects, candidats, membres de l’écosystème ; et d’être en phase avec l’économie numérique…

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le pourquoi et comment des réseaux sociaux par rapport à son travail et son écosystème et être à l’aise.
  • Trouver sa zone de confort et un fil conducteur avec les réseaux sociaux pour son métier et son quotidien professionnel.
  • Appréhender et mettre en place la base de son personal branding.
  • Apprendre à travailler et gérer sa visibilité, celle de la marque et sa communication sur les réseaux sociaux dans le cadre de son poste.
  • Suivre l’évolution du marché et des acteurs de son écosystème.
  • Construire un plan d’action pragmatique et réaliste pour agir au quotidien.

Programme :

  • Overview : L’écosystème sur les réseaux sociaux de son environnement (recherche Google, LinkedIn, Instagram, Twitter, Facebook pour le professionnel, YouTube, les réseaux sociaux d’entreprise, etc).
  • Faire un audit de ses habitudes et usages actuels des réseaux sociaux.
  • Suivre l’expérience des membres de son écosystème sur les réseaux sociaux.
  • Comprendre les fonctionnalités des réseaux sociaux en tant qu’outils pour les ambassadeurs de marque.
  • Appréhender les règles et best practices d’employee advocacy.
  • Choisir un réseau social pour son public cible
  • Gérer ses profils (le choix du réseau social en fonction des besoins de l’entreprise) sur ordinateur et Smartphone.
  • Appréhender le comportement social de ses collaborateurs travaillant dans son environnement.
  • Cartographier les habitudes des membres de son écosystème.
  • Intégrer des méthodes pour : identifier, comprendre, toucher, engager et fidéliser les clients/prospects, candidats influenceurs, presse spécialisée et membres de l’écosystème sur les réseaux sociaux.
  • Appréhender les règles d’usage et les postures et codes de comportement en tant qu’ambassadeur de marque.
  • Mettre en place des techniques de communication et visibilité: recherche avancée, rédaction des contenus, gestion des # , etc.
  • Créer une routine et une prise de mesure de KPI et du ROI.

*Employee Advocacy

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Nos autres formations
en Réseaux Sociaux

  • Social Selling pour les commerciaux
  • La Social Selling School pour les directeurs : Mise en place de Social Selling en entreprise
  • RH Recrutement
  • Personal Branding
  • Ambassadeur de marque
  • Relation client
  • Introduction aux réseaux sociaux
  • Formation d’animateur interne
  • Accompagnement CODIR / COMEX
  • Coaching LinkedIn pour C-suite/dirigeant
  • Community management
  • Ingénierie pédagogique
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