Michelle Goldberger, auteure du livre* “Le Social Selling au pays du ROI”, partage ici des pistes de réflexion empruntées à cet ouvrage, pour découvrir et développer le Social Selling dans votre entreprise.
C’est indéniable. Depuis le début de la pandémie, le digital et les réseaux sociaux ont pris une part prépondérante dans la vie quotidienne de vos prospects et clients ! !
C’est certain que l’accélération des usages du digital et des réseaux sociaux dans la vie privée contribue à une augmentation de la reconnaissance de leur utilité et de la maturité digitale et “sociale” dans la sphère professionnelle….
Les entreprises, et surtout les équipes commerciales, ressentent donc plus que jamais le besoin de travailler en mode multicanal – le besoin d’être là où sont les clients et prospects, de rester proches d’eux…
Les études et les chiffres démontrent que la réussite du service commercial repose désormais essentiellement sur la volonté des directeurs commerciaux, de la direction et de leurs équipes de parier sur les méthodes du Social Selling. Alors par où commencer quand on est une entreprise qui souhaite se lancer ou améliorer sa démarche de Social Selling ?
Développez ou redéfinissez votre vision Social Selling
C’est clair qu’il est très difficile de réussir si on n’a pas de vision Social Selling ! C’est pour cela que nous vous proposons un petit template pour vous aider à poser ou reposer les bases d’une stratégie efficace :
On peut ajouter à cette réflexion le fait de ne pas se fixer de limites, tout en gardant en vue les éléments principaux du besoin client, de la stratégie générale de l’entreprise, commerciale et marketing… C’est en se reposant sur ces éléments qu’un directeur commercial, marketing ou digital, avec son management, peut imaginer comment ses équipes peuvent attirer des leads et entamer une approche conversationnelle avec les prospects et clients.
Pour aller plus loin, découvrir les bonnes pratiques du Social Selling et engager vos équipes vers les méthodes commerciales en mode multicanal :
- Participez à nos prochains évènements ou partagez les avec vos équipes :
- Appréhendez les bases d’un Personal Branding moderne et Social Selling friendly en vous inscrivant à notre #LinkedinLiveSmart du 14 septembre
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- Faites le test pour savoir si vous êtes prêt pour mettre en place le Social Selling dans votre entreprise
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- Echangez avec nous, posez-nous vos questions en laissant un commentaire en bas de cet article ⬇️ ou en message privé
Michelle Goldberger
Social Trainer and Social Selling Author |
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Animation de + 200 séminaires/conférences (SAP Europe, Wipro…) Formation de +3000 commerciaux sur le Social Selling (Crédit Agricole Alpes Provence, Western Union, Office Depot, Bouygues Telecom, Stanley…) |