Ce que Mike Horn m’a appris sur le Social Selling ! * 💪

Cette semaine j’ai eu l’opportunité d’assister à une conférence de Mike Horn au Le Grand Rex. Comme vous j’imagine, ses documentaires et les accolades de la presse m’avaient séduit. 😉

 

J’étais simplement curieuse d’entendre ce que ce grand explorateur, un homme qui “marche près de la falaise,” comme il dit, pourrait m’apporter.

 

En me basant sur ce que Mike nous a partagé, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de similarités avec le #SocialSelling ! 😮

 

J’ai vous propose donc ci-dessous 3 leçons à retirer de sa conférence :

 

1️⃣ “La petite action répétée dans le temps procure de très grands résultats.”

 

Mike Horn nous explique qu’afin d’ arriver à réaliser des “des exploits,” il faut d’abord des petits pas ! #Babysteps 👶

C’est pareil dans le Social Selling : on commence avec des “petites” actions simples et au fur à mesure, on arrive à des grands résultats…

 

2️⃣ “Je dois me conquérir moi-même avant de conquérir une montagne.”

 

Certes, faire du Social Selling n’est pas exactement la même chose que “conquérir une montagne.” 😁🗻⛰

Mais peut être pour certaines personnes c’est le cas, car il s’agit de gérer sa timidité d’apparaître et laisser entendre sa voix sur les #réseauxsociaux.

Et le Social Selling demande quand même aux commerciaux d’être un peu courageux et de s’exprimer de manière “publique”. 📢

 

3️⃣ Si tu veux plus d’opportunités, il faut élargir ta zone de confort.

 

Tous les jours lors des formations, réunions, rencontres.. avec des directeurs commerciaux, marketing, digital… et leurs équipes, ils nous disent qu’ils veulent tous avoir plus de leads, plus de business, plus de chiffres d’affaires, plus de visibilité…

 

On leur propose donc de changer d’approche, travailler en mode multicanal, etc.

 

Et 8 fois sur 10, ils expliquent qu’ils n’ont pas le temps, que cela ne marche pas, que ce n’est pas fait pour eux et la longue liste continue… Sans même vraiment essayer. 😣

Comme dit Mike Horn, “Si tu veux admirer la vue imprenable sur l’océan, il faut marcher près de la falaise.” 😬

 

Bien évidemment, le Social Selling ne demande pas de prendre de risques mortels. 🤣😂

Mais cela demande de sortir de sa zone de confort et d’essayer de nouvelles méthodes. 🤨

 

Pour ceux qui travaillent sur la transformation du process commercial dans leur entreprise, j’espère que ces 3 points de rappel vous accompagnent dans vos réflexions Social Selling et vous servent à mieux servir vos clients et vos équipes.

 

Si vous voulez continuer à en parler entre pairs, je vous invite à vous inscrire au prochain #SmartSeries du 14 octobre – ils reste 4 places !

 

*Non, Mike Horn ne m’a pas formée sur le Social Selling. 😁
C’est en assistant à sa conférence, que j’ai reçu des piqûres de
rappel. 😉😁

 

#Smartworkingcotips

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