Votre profil LinkedIn : une Ferrari ou une 2CV ?

Du CV à l’outil business en 2 étapes

Manager en entreprise, ne vous-êtes vous jamais dit : « Aïe, il se passe quelque chose sur LinkedIn, mais je passe à côté ! » ?

Depuis quelques années déjà, comme tout ce qui touche au digital, LinkedIn évolue à une vitesse fulgurante. En revanche, les compétences digitales de beaucoup de managers n’évoluent pas aussi rapidement.

C’est normal, car vous, managers en entreprise, êtes bien trop occupés, n’avez pas le temps, et, de plus, vous pensez que vos clients, partenaires, collègues, etc. ne sont pas sur LinkedIn. Mais avez-vous réellement pris le temps de regarder ? Avec 2 nouveaux membres par seconde et  un total de 380 millions d’utilisateurs dans le monde dont 10 millions en France, LinkedIn, parmi d’autres réseaux sociaux, devient un outil de business incontournable !

Alors, pourquoi rouler en 2CV quand vous pouvez rouler en Ferrari !? 

Ferrari

Comment s’y prendre pour y parvenir ?

  • Étape 1 : Votre état d’esprit  : faites le switch !

Vous n’êtes plus en recherche de poste, vous êtes bien dans votre job. Maintenant réfléchissez à vos missions, responsabilités, vos clients, partenaires, collègues, … Quelle est votre valeur ajoutée et celle de votre entreprise ?

  • Étape 2 : Votre fil conducteur : identifiez-le et montrez-le !

Suite à la réflexion de l’Étape 1, choisissez quelques mots-clés sur lesquels vous pouvez baser votre nouveau profil.
Pour vous donner quelques exemples concrets : en tant que manager en innovation, marketing, formation, finance, RH, … vous avez besoin de :

 Garder un œil sur ce qui se passe dans votre secteur, marché, clients, etc. → veille
Si  vous êtes manager en innovation automobile :
Mots-clés et concepts à mettre en avant dans les parties “Résumé” et/ou “Expérience” de votre profil : innovation en automobile

Sections

 Proposer de nouvelles idées à votre équipe → réflexion et inspiration
Par exemple, vous êtes manager en RH à la recherche de nouvelles idées dans le Système d’information de gestion des Ressources Humaines (SIRH) :
Contenus à mettre dans le résumé de votre profil : gestion de projet – conversion du SIRH.

 Rester en contact avec les membres de l’écosystème de votre employeur→ visibilité, ambassadeur de marque, brand awareness…
Si vous êtes consultant dans le secteur du conseil :
Suivre les pages entreprises de vos clients, partenaires, …

Entreprises

C’est suite à ce changement d’état d’esprit et suite à la modification de votre profil LinkedIn qu’il va pouvoir passer de la 2CV à la Ferrari : il vous permettra de rouler à vive allure dans votre performance professionnelle quotidienne !

Pour plus d’informations sur comment aider les Managers à faire de leur CV un outil de business performant pour l’entreprise