Flashback sur le #SocialSellingForum du 19 mai

→ Pour plus d’informations

Le 19 mai, la communauté Social Selling s’est réunie à Paris. Ce grand moment autour du Social Selling nous a permis de faire le point sur le sujet à l’heure actuelle et (re)découvrir les grandes tendances, méthodes et outils.

Social selling forum

Si vous n’avez pas pu assister au #SocialSellingForum, ou que vous y étiez mais que vous avez envie d’une petite piqure de rappel, voici quelques idées clés qu’il ne fallait surtout pas manquer !

  • Authenticité = Les prospects et clients apprécient beaucoup plus votre gâteau fait maison que le gâteau industriel !

Il est clair qu’avec tous les outils de marketing automation, #martech, #saletech, etc,les possibilités sont multiples afin d’automatiser la diffusion des contenus marketing par les Commerciaux, mais aussi dans le but de collecter des informations sur les prospects et clients… Mais le meilleur outil reste l’humain → c’est à dire, le Commercial, soutenu par son entreprise, qui crée de la proximité avec les prospects et clients sur les réseaux sociaux.

  • #AlwaysHelping = La bonne posture pour les entreprises et leurs équipes commerciales…

Comme l’a dit Loïc Simon, il faut “aider le client à progresser et l’aimer”. Certes, s’intéresser aux clients et prospects sur les réseaux sociaux prend du temps, mais cela n’est-il pas  notre principal objectif, en tant qu’entreprise ? Comment voulez-vous que vos produits et services aident vos clients si vous ne vous intéressez pas à eux ? Après tout, les entreprises créent des produits et services afin de résoudre un problème, pas seulement dans le but de le vendre (“Problem, pain, solution…” ne vous dit rien?)

  • Together = La puissance du collectif

Le pouvoir et l’ampleur de la portée des efforts d’un groupe permettent une croissance exponentielle par rapport à de simples actions faites par quelques Commerciaux non-soutenus par l’entreprise…

Soutien du management, des équipes dédiées au commercial, marketing, digital, RH, etc. = Social Selling success!

  • Personnalisation = À tous les niveaux

Pour le Commercial : Personal Branding ! Non, il n’est pas passé de mode, il est simplement revisité ! ? Maintenant, il s’agit plutôt de “Co-Personal Branding” = un branding sur un profil réseau social, qui mêle à la fois le Commercial + son entreprise.


Pour revoir un extrait de l’atelier
Image de Marque, co-animé par Michelle Goldberger lors du #SocialSellingforum

Pour les entreprises : La personnalisation se trouve dans le bon processus et la bonne combinaison d’outils + contenus + accompagnement + posture + prise de mesure de ROI. 

Remerciements : Loïc Simon, JC Heriche et Carine Robert