#TIL Définition
Today I learned…. (Aujourd’hui, j’ai appris…)
Un # populaire qui signale une nouvelle information apprise et partagée avec ses followers sur les réseaux sociaux…
Le rythme avec lequel les managers reçoivent des informations tout au long de la journée au travail devient de plus en plus frénétique : des newsletters internes et externes, la presse, ses flux sur les réseaux sociaux externes et internes, les réunions, les conférences…. La liste est sans fin….
Comme on estime qu’en moyenne nos compétences peuvent devenir obsolètes en 2 à 3 ans, il est primordial que les collaborateurs soient en mode #Alwayslearning ! Cliquez pour tweeterC’est pour ça que les collaborateurs sont toujours en quête d’indicateurs qui facilitent l’absorption de nouvelles informations – c’est à dire, ils auront tendance à bien retenir une information qui est“courte” (en format”snack”) et partagée par un membre de leur réseau avec un message “personnel ou avec un peu d’émotion” lié à l’information.
Par exemple :
Apprendre en permanence
Cela revient à nos réflexions sur le learning en entreprise : apprendre en permanence est devenu une impérieuse nécessité pour tous les managers travaillant dans un environnement si VUCA* et disruptif. Comme on estime qu’en moyenne nos compétences peuvent devenir obsolètes en 2 à 3 ans, il est primordial que les collaborateurs soient en mode #Alwayslearning!
Alors, comment fait-on? Ouvrez vos chakras, demeurez toujours à l'affût de nouvelles informations et n’oubliez surtout pas de partager ces nouvelles informations retenues avec votre communauté ! #SmartTapas #TIL Cliquez pour tweeter
Voici quelques idées de contenus “Snack” diffusés régulièrement par The Smartworking Company® à suivre et à partager sans modération !
#leadscoring – #HRActivist – #Flame – #WOL – #Reskilling
Vous voulez aller plus loin dans l’apprentissage ?
Notre #SmartTeam est là pour vous accompagner !
_______________
Pour en savoir plus sur nos méthodes d’acculturation aux réseaux sociaux et lire quelques astuces pour démarrer, voici d’autres articles sur ce blog :
- Learning en entreprise : une réalité en construction…
- Compétences réseaux sociaux pour vos équipes : quelles formations pour quels résultats?
- 8 astuces pour améliorer votre Personal Branding
- L’évolution du Directeur accessible, digitalement agile et réseaux sociaux friendly…
- Les qualités de l’évangéliste Social Selling en entreprise