5 astuces pour sortir du lot sur les réseaux sociaux…

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, l’usage mondial des réseaux sociaux a augmenté de 44%*.

Cette intensification de la présence sur les réseaux sociaux représente une opportunité considérable pour les marques et les entreprises voulant communiquer via ces médias, mais elle n’est pas sans défis :

  • «Trop de présence en ligne » peut être synonyme de « trop de contenu » ;
  • Des difficultés pour les entreprises et les managers à se faire entendre ;
  • L’impossible tri d’informations entre le contenu pertinent et le contenu inintéressant…

Alors, quels sont les différents moyens de créer de la valeur afin d’engager votre audience et sortir du lot sur les réseaux sociaux ?

1. Pratiquer la transparence 👓

La période actuelle n’étant pas simple, il ne faut pas avoir peur de le constater de manière neutre et empathique.

2. Faire preuve de fiabilité 🔒

Dans cette période ou l’on voit davantage de #fakenews, le partage de sources d’informations et l’esprit critique n’ont jamais été aussi importants !

3. Mettre une image parlante

D’après LinkedIn, l’ajout d’une image à une publication augmente le taux de commentaires de 98 %.

Très symbolique de notre période du confinement… 😁

4. Focaliser sur la cible 🎯

En ce moment, les membres de votre écosystème sont probablement en overdose digitale. Il faut donc aller droit à l’essentiel en gardant en ligne conductrice leurs problématiques actuelles.

5. Eviter la sur-communication 🙉

Pour faire simple : moins, c’est plus…

Et vous et vos équipes ?

Comment elles communiquent en ce moment sur les réseaux sociaux ?

Prenez contact avec nous afin de les aider à créer de la  proximité relationnelle avec vos prospects, clients, candidats, membres de votre écosystème…. Et vous pouvez utiliser votre FNE avec nous pour faire cela !

 

Cet article a été inspiré par les échanges durant notre Webinar,  « Les réseaux sociaux durant la covid-19,”» en partenariat avec Amcham France, que nous remercions pour leur confiance.

*Source : Statista 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *