Le profil LinkedIn de Sam se transforme

Sam, le Smart Social Cowboy

Episode 1

Comme beaucoup de cadres, Sam avait utilisé son profil LinkedIn pour sa recherche d’emploi. Mais les temps ont changé : 78% des commerciaux praticiens Social Selling ont plus de résultats que ceux utilisant des méthodes de vente traditionnelles*.

Cependant Sam ne le sait pas forcément, car son employeur ne lui parle pas beaucoup des réseaux sociaux. Mais comme il reçoit régulièrement des invitations LinkedIn et entend beaucoup parler de Social Selling, l’intuition de Sam lui dit qu’il devrait utiliser LinkedIn pour trouver des leads ! Sam décide donc de mettre les mains à la pâte…

Mais par quoi commencer ? Sam décide de faire comme les autres salariés “lonely cowboys” sur les réseaux sociaux et copie les profils des commerciaux sur LinkedIn en ajoutant à son profil :

  • un visuel de son employeur derrière sa photo,
  • un message “commercial” sur son titre,
  • un texte style “publicitaire” dans le résumé…

Bravo Sam ! Ton profil ne ressemble plus à un CV! Maintenant tu es prêt pour contacter des prospects sur LinkedIn…

Mais Sam est-il vraiment prêt pour faire du Social Selling? La suite dans le prochain épisode…

Inscrivez-vous pour suivre les aventures de Sam…

Qui est Sam ?

Qu’est-ce que Les Aventures de Sam ?

Sam le Smart Social Cowboy, c’est le rendez-vous usages réseaux sociaux des salariés bien intentionnés tous les mois ici sur le Blog Smartnews.

Sam partage avec vous ses écueils, ses astuces et vous tient compagnie lors de vos expéditions dans l’Eldorado des réseaux sociaux pour les entreprises…

* Source LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *